Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARONLIVE @ SHANGHAI
Publicité
MARONLIVE @ SHANGHAI
MARONLIVE @ SHANGHAI
Newsletter
Derniers commentaires
8 janvier 2012

SHANGAI 2012 : LE RETOUR

Je me lève sur la pointe des pieds. Pas un bruit dans la maison. Je descends discrètement l'escalier qui mène a la salle a manger pour grignoter, l'esprit clair d un cycle bien bouclé. 

Je fais fête à la chienne qui s’étonne de me voir levé quand J’entends une invective derrière la porte, quelqu'un me jette -“Eh man ! hands up !”

Au bout du couloir dans l’entrebâillement de la porte du bureau je distingue un bonnet type « rappeur de banlieue ». Soudain un « click » signalant l’armement d’une arme automatique de gros calibre retentit puis un « pffff » et un «  Oh non encore foiré ! » .  Je n'ai pas le temps d'avoir peur, l’arme s’est enrayée. Nous sommes en chine, c’est une chance, les mécaniques copiées sont peu fiables.

La voix m’est familière, celle d’un garçon qui n’a pas encore mué, le danger d’un rôdeur ou d’un cambrioleur est écarté.  J’ouvre finalement la porte, après un roulé boulé d’occasion et l’ instinct d’un ancien de Saumur. 

Mon fils est planté en posture du tireur d’élite derrière le canapé. Toutes les lumières grandes ouvertes, l’ordinateur et la musique aussi, les écrans ont visiblement chauffé, ma femme est derrière ses copies. Quelques tasses de cafe  et des paquets de corn flakes témoignent d’une activité nocturne intense. Il est 3h45 du matin ! Nous rentrons de France, et sommes sous l'effet du jet lag! Tous en rythme a profiter de la nuit sans lune, pour la quatrième fois. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité